mardi 20 janvier 2015

Test/tag : Avez-vous déjà lu... ? (2)

Avez-vous déjà lu…?

1) toute une journée ?
Oui, si je tombe sur un livre ou j'accroche vraiment et que je ne dois pas travailler je peux rester toute une journée à lire.
2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?),
Non, j'ai une PAL immense !
3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu’un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…),
Oui souvent je lis des livres recommandés par d'autres blogueurs !
4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin),
Non, je n'en ai pas l'occasion.
5) un livre dont vous avez un peu honte,
Eh bien non, j'assume toutes mes lectures.
6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!),
Si ce sont des mangas oui j'en lis plusieurs en un jour, mais pas si ce sont des romans.
7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?),
Oui c'est le cas par exemple avec Hunger Games, même si je sais comment fini l'histoire, je n'arrive pour le moment pas à lire ce dernier tome.
8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?),
Oui, car il faut savoir donner une seconde chance à l'auteur et son histoire.
9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche),
Oui... mais je ne dénoncerais pas le pauvre livre ^^
10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games,
Oui, la saga L'épreuve, Gone, Wonder...
11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…),
Oui, je lis en cuisinant...
12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…),
Oui, souvent il est plus que temps de dormir mais je préfère rester lire...
13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque),
... je pars à sa recherche... 
14) un livre avec le mot « livre » dans le titre,
A première vue non je n'ai pas ça en rayon...
15) en hiver, un livre qui se passe en été,
Oui, ça permet des fois d'oublier le mauvais temps et le froid...
16) en été, un livre qui se passe en hiver,
Oui aussi, quand on trouve par exemple que Noël est beaucoup trop loin...
17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque),
Non ça n'est pas encore arrivé...
18) sur la plage,
Non, j'aurais trop peur d'abimer le livre...
19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel,
Oui, la saga 50 nuances de Grey...
20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres).
Non, mais j'ai acheté Les hauts de Hurlevent car il apparait dans la saga Twilight...

Attribuez-vous un point par réponse positive. Alors, quel est votre score?
12/20 c'est pas trop mal ^^

2 commentaires:

  1. Je trouve que c'est super de faire ces questions (est ce que c'est toi qui les a inventées?) Je viens de commencer un blog, et si tu as le temps n'hésite pas à venir y faire un tour !!

    chiara : lepetitbazardalice.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton message et non je n'ai pas inventé c'est un questionnaire trouvé sur le site PKJ ;)

      Je file voir ton blog ;)

      Supprimer